Publications récentes

Commentaires récents

Il n'y a pas de commentaire

Mots clés

There is no tag

TRAVERTIN ET CONSTRUCTION DE MAISONS ECOLOGIQUES

TRAVERTIN ET CONSTRUCTION DE MAISONS ECOLOGIQUES

Le sol de sa maison écologique avec le travertin pour le sol de votre terrasse avec une gamme et une infinité de possibilités.

 

Le carrelage en travertin Flow a été conçu pour créer un intérieur à l’aspect traditionnel et rustique. La couleur jaune foncé, visuellement très captivante, épouse parfaitement la finition vieillie qui, d’un côté, optimise le format opus romain multiformat et de l’autre côté, apporte une certaine fraicheur au sein du foyer. A poser sur le sol intérieur des diverses pièces comme le salon, la salle de bain et la cuisine, le carrelage en travertin Flow est un premier choix de qualité optimale. Il est simple à entretenir et compatible au chauffage sol. En choisissant ce carrelage en travertin Flow, on crée une atmosphère plus fraicheà l’intérieur de la maison.

 

Format et qualité du carrelage en travertin Flow

La qualité du carrelage en travertin Flow est robuste et très solide. Il prend de la valeur au fil du temps et ne se pâlit pas, contrairement aux autres matières en pierre naturelle. C’est un produit de premier choix procurant du charme et de l’allure aux intérieurs de la maison. Disponible en format opus romain multiformat, le carrelage en travertin Flow est facile à poser. Ce format est parfait pour le sol intérieur puisqu’à la fin, l’assemblage des carreaux dévoile un schéma corrélatif agréable à regarder.

Finition et style

Au-delà de cette image homogène obtenue après la pose du carrelage en travertin Flow, on procède à la finition. Cette fois-ci, la beauté du carrelage se voit à travers un aspect vieilli pour un style très rustique. Un petit côté bucolique apparait au sein des habitats. Ce style rustique est un héritage des grandes maisons d’antan. Par son élégance et son allure reflétant un certain raffinement, les architectes contemporains n’ont pas hésité à recréer ce style avec le carrelage en travertin. La polyvalence de ce dernier a permis d’avoir un look rustique sur le soldes maisons actuelles.


Compatibilité chauffage sol et couleur

Le jaune foncé est une teinte chaleureuse. Utilisé pour l’habillage du sol intérieur, cette couleur relève une ambiance rustique. Le jaune apporte de l’audace mais quand il est foncé, l’équilibre est là. La chaleur est omniprésente non seulement à cause de la couleur du carrelage mais également parce que le revêtement constitue un bon conducteur thermique. Cette compatibilité permet donc de le relier au chauffage sol dans le but d’éliminer le froid.


Où poser le carrelage en travertin Flow ?

On peut poser le carrelage en travertin Flow sur le sol du salon. C’est l’endroit idéal où ce revêtement est le bienvenu. En passant du temps dans le salon, on perçoit une certaine aisance à cause de la couleur chaude et de la finition vieillie du carrelage. Pour plus d’harmonie, on associe le carrelage Flow à des objets de décoration au couleur flashy. La cuisine en est de même. Le carrelage en travertin Flow rend cette pièce plus agréable et tendance. La troisième pièce de la maison à décorer par le carrelage en travertin Flow n’est autre que la salle de bain. Cette pièce où l’humidité est régulière accueille bonnement le carrelage jaune foncé. Le style rustique est toujours de mise sans oublier le côté pratique octroyé par le carrelage en pierre naturelle, adapté merveilleusement au sol souvent humide.


Comment entretenir le carrelage en travertin Flow ?

Le carrelage en travertin Flow conjugue robustesse et facilité d’entretien. Il est solide dans la mesure où il résiste parfaitement au choc et à la cassure. Posé sur le sol de la cuisine ou de la salle de bain, son éclat ne change pas au fil des années. Il maintient son authenticité grâce à un simple entretien régulier à l’eau claire et au nettoyant spécial pierre naturelle.

Le carrelage en travertin Glory : raffiné et pratique !

Le carrelage en travertin Glory fait partie du nec plus ultra en termes de revêtement de sol intérieur :  il est élégant et facile à entretenir.

Choisir le carrelage en travertin Glory en tant que revêtement de sol intérieur, c’est s’assurer d’avoir une déco élégante et un sol facile à nettoyer. En effet, le travertin se nettoie à l’eau claire. Proposé en opus romain de différents formats, le carrelage en travertin Glory donnera un style rustique à la décoration d’intérieur. Par ailleurs, la couleur moka light et la finition « vieilli » apportent une note d’élégance à ce revêtement de sol. Les avantages de ce revêtement de sol sont nombreux : comme il s’agit d’un carrelage de qualité choix premium, la robustesse est au rendez-vous.

 

Couleur du carrelage en travertin Glory

Le carrelage en travertin Glory est proposé dans sa couleur Moka Light. On y retrouve des nuances très subtiles de blanc, de gris et de beige. Discret mais très esthétique, le moka light est d’un classique indémodable et passe-partout. Ce mélange de teintes fait de ce carrelage un magnifique revêtement de sol pour l’intérieur, que ce soit dans les salles d’eau ou dans les pièces à vivre comme le séjour.


Format et finition du carrelage

Le carrelage en travertin Glory est proposé en opus romain. Ce style de carrelage se caractérise par des dalles de différents formats, de manière à créer une asymétrie très esthétique. Avec sa finition « vieilli », ce revêtement de sol donnera un style rustique très élégant et qui sera adapté à toutes les pièces en intérieur. Le carrelage en travertin Glory saura s’adapter tant à une décoration moderne avec du mobilier design qu’à une décoration vintage, avec du mobilier ancien.

Qualité et entretien du carrelage en travertin Glory

Le carrelage en pierre naturelle travertin Glory est de qualité choix premium. Cela veut dire qu’il est à la fois très esthétique et très résistant. Si ce revêtement de sol est correctement entretenu, il peut donc durer de nombreuses décennies, voire des siècles si l’on se réfère aux palaces et aux monuments italiens qui sont ornés de travertin. De plus, il est très facile d’entretenir le carrelage en travertin Glory. Au quotidien, il suffit de le nettoyer à l’eau claire. Et pour préserver son aspect naturel, il suffit de le traiter régulièrement avec un produit nettoyant spécial pour pierres naturelles.

Quid de la compatibilité avec le chauffage au sol

Il est important d’avoir un certain confort thermique dans une maison. C’est pour cela qu’il est important de trouver un revêtement de sol qui soit compatible avec le chauffage au sol. Comme le travertin est une roche naturelle calcaire, sa conductivité thermique est très bonne. Le carrelage en travertin Glory est donc parfaitement adapté à ce système de chauffage, de manière à ce qu’il n’y ait pas de déperditions de chaleur au sein de l’habitat.


Où installer le carrelage en travertin Glory ?

Presque toutes les pièces peuvent accueillir le carrelage en travertin Glory. En effet, il s’agit d’un revêtement de sol qui s’adapte à tous les styles et à toutes les contraintes. Ce carrelage en pierre naturelle pourra sublimer un salon ou encore le sol intérieur d’un hall d’entrée.

Découvrez le site: https://www.travertin.fr

 

 

Tue, 28 Oct 2014

Post by PIERRE FAURE

0 Commentaire

Commentaire (0)