Constructeur de maison container au meilleur prix

L'offre pour les maisons en containers doit être différenciée. Par exemple, la désignation de " maison container " n'est pas toujours claire. Certains fabricants appellent également les modèles de maisons modulaires des "maisons containers". Ils ressemblent à une maison préfabriquée avec des éléments individuels de forme cubique ou cuboïde qui peuvent être combinés. Une authentique maison en container est constituée d'anciens containers de transport maritime et de fret.

 

Vivre dans un container offre plusieurs avantages. Grâce à leur construction modulaire, les maisons en conteneurs peuvent être adaptées de manière flexible aux besoins individuels en matière d'espace de vie. Ce sont des maisons qui évoluent avec vous. Lorsqu'un enfant naît, par exemple, un autre container peut facilement être amarré comme une crèche. Si l'enfant quitte la maison à l'âge adulte, l'espace de vie qui n'est plus nécessaire est à nouveau supprimé. En adaptant l'espace de vie aux besoins, les propriétaires bénéficient de faibles coûts de fonctionnement et apportent une contribution importante à la protection de l'environnement.

 

Les parties intéressées trouveront ci-après de plus amples informations sur les prix, les dimensions et les avantages et inconvénients des containers résidentiels. Mais d'abord, une comparaison de certains modèles de différents fournisseurs :

 

Construction et dimensions standard

 

Les containers de transport maritime et de fret sont fabriqués dans une gamme limitée de dimensions standard pour permettre la chaîne logistique mondiale. Le système international comporte cinq longueurs (L), largeurs (B) et hauteurs (H) standard, qui portent des valeurs en pieds comme désignation de type. Les largeurs et les longueurs donnent les empreintes en mètres carrés (m2).

 

Les dimensions extérieures des containers standards sont les suivantes

 

    20 pieds (Lxlxh) 6,058m x 2,438m x 2,591m = 14,9 qm

    40 pieds : 12,192 m x 2,438 m x 2,591 m = 29,7 m².

    45 pieds HC : 13,716m x 2,438m x 2,896m = 33,4 m².

    PW de 45 pieds : 13,716 m x 2,49 m x 2,519 m = 34,1 m².

    53 pieds HC : 16,154 m x 2,591 m x 2,896 m = 41,9 m².

 

Ces unités offrent le choix de modules individuels combinables pour la " structure ", à partir de laquelle le logement du conteneur peut être construit.

 

S'il s'agit d'un authentique bâtiment à base de containers, l'espace habitable est donné par la dimension standard des containers maritimes. En combinant plusieurs modules de conteneurs, il est toutefois possible de construire des bâtiments plus grands. À cette fin, de nombreux fournisseurs proposent leur propre configurateur, avec lequel les plans d'étage peuvent être convenus avec les clients.

 

Les espaces vides et les ajustements de base

 

Les parties nues des conteneurs sont munies d'une porte à charnière à une extrémité et sont par ailleurs soudées pour être fermées. Pour construire une maison en container, les fenêtres et les portes doivent être découpées. En outre, les murs et le sol doivent être isolés de manière à être habitables. Cela se traduit généralement par des lambris et des finitions intérieures. Certains fabricants s'appuient également sur une façade extérieure en bois.

 

Maison en bois avec terrasse Un aspect décisif dans la transformation d'un ou plusieurs containers en espace de vie est l'intention d'aliénation à la fois visuelle et fonctionnelle. De simples maisons conteneurs faites d'un seul élément peuvent conserver les portes d'origine. Les fenêtres, les entrées supplémentaires ou les façades vitrées sont découpées et remplies sur le côté ou à l'arrière. Les surfaces d'acier restantes peuvent être peintes ou revêtues de l'extérieur. L'isolation et le confort de vie sont assurés par des aménagements intérieurs.


Sources d'approvisionnement

 

Un container modulaire peut être construit à partir d'un nombre quelconque de conteneurs individuels. Selon ce principe modulaire, que l'on appelle également construction modulaire, les plans d'étage les plus divers peuvent être réalisés. Les éléments peuvent être placés les uns à côté des autres, les uns sur les autres ou en croix. Les raccordements entre les différents containers sont à nouveau créés par des découpes dans les tôles d'acier. Les travaux de soudure sont inévitables.

 

Si vous souhaitez acheter une maison en container, vous pouvez acheter les éléments avec différents systèmes de finition et d'assemblage auprès de fabricants spécialisés. Des sociétés de transport, de grandes entreprises de construction, des compagnies maritimes, des sociétés de logistique et de fret proposent des matières premières. Étant donné que les conteneurs sont utilisés comme logements provisoires, locaux administratifs et de stockage, notamment dans le secteur de la construction, il est déjà utile de pouvoir acheter des containers qui ont été modifiés en termes d'équipement et de combinaison.


Coûts et variantes de modèles 

Le prix d'une maison en container tout compris avec des raccordements à l'eau et à l'électricité et des installations sanitaires de base avec douche et toilettes est disponible à partir d'environ 10 000 euros.

 

Les containers nus usagés, qui peuvent encore servir de maison à conteneurs, coûtent à partir de 5 000 euros sur le marché de l'occasion. En général, les planchers coûtent entre 2.000 et 4.000 euros par conteneur. L'isolation et l'aménagement intérieur doivent être calculés dans la même fourchette de prix. Des conteneurs individuels de 20 m² de surface habitable sont proposés à partir de 15 000 euros environ. Les coûts de transport et d'installation, par exemple pour une grue à usage intensif, doivent être pris en compte.

 

Outre les fabricants allemands tels que MC Cube, On oxo, MyCubig et Combi-Box, il existe désormais toute une série de petits fabricants de containers. Toutefois, de nombreux grands fabricants de maisons préfabriquées proposent également aujourd'hui un container résidentiel dans leur gamme de produits.

 

Afin de réduire les coûts, certains acheteurs se tournent vers les bâtiments à containers en provenance d'Europe de l'Est, comme la Pologne. La réduction des coûts de la main-d'œuvre permet une production beaucoup moins chère ici. En principe, il n'y a rien à dire contre les fournisseurs étrangers, mais il est fortement recommandé de se convaincre de la qualité des maisons. Souvent, les normes de qualité sont moins élevées. La barrière de la langue peut également poser des problèmes.