Quelle est le prix d’une véranda de 20m2 

L'agrandissement de votre maison est un projet de grande envergure qui nécessite une planification minutieuse à l'avance afin de pouvoir gérer votre budget. L'espace à réaliser, les matériaux de la véranda, ainsi que les aménagements que vous installerez sur la véranda détermineront le prix de votre véranda de 20 m2.

Prix d'une véranda de 20m2

 

Le caractère de votre propriété ou sa complexité pourront également avoir une incidence sur votre facture.

 

Pourquoi opter pour une véranda de 20 m2 ?

Les raisons de construire une véranda de 20m2 sont nombreuses. Avec une véranda d’une surface de 20 m2, vous pouvez compter sur une grande véranda qui répond à tous vos souhaits.

Les raisons de construire une véranda sont nombreuses. Avec une véranda de 20 m2, vous pouvez compter sur une grande véranda qui répond à tous vos souhaits. Habituellement, les propriétaires optent pour une surface de 10 m2 ou 15m2.

 

Avec 20 m2, vous pouvez satisfaire votre souhait de :

 

    Une espace de vie supplémentaire, un salon plus spacieux ou une pièce à manger donnant sur le jardin.

    Besoin de m2 complémentaires pour agrandir une pièce existante.

    Un espace de convivialité pour recevoir des invités.

    Un atelier ou un bureau lumineux permettant de développer une activité.

La fourchette de prix d'une véranda de 20m2 se situe entre 12 000 et 40 000 euros.

 

Conseils pour la construction d'une véranda de 20 m2 

    La situation du terrain : il est indispensable de faire appel à un expert pour évaluer votre terrain et vous conseiller, notamment sur les travaux de terrassement. La création de la dalle est également une opération décisive pour le succès de votre véranda.

    La sélection du vitrage : le vitrage qui garantira l'isolation de votre agrandissement, ainsi que sa résistance à de possibles intrusions, est crucial. Optez pour un double ou un triple vitrage pour une véranda bénéficiant d'une isolation optimale. Dans le but de réduire les risques potentiels d'intrusion, vous devriez privilégier le verre trempé feuilleté de sécurité.

 

Quel est le coût moyen de votre véranda de 20 m2 ?

Désormais, on peut disposer d'une grande variété de couleurs pour sa véranda, et ce indépendamment du matériau dont elle est constitué. En revanche, lorsque le prix diffère selon les matériaux choisis : Aluminium PVC, Bois, Fer forgé, il est également influencé par la configuration de votre véranda. En effet, plus la structure est élaborée et plus le prix sera élevé.

 

Le prix d'une véranda en PVC

Le PVC représente la solution idéale pour la construction d'une véranda. Il est réputé pour son bon rapport qualité/prix à un prix pas cher.

Un inconvénient ? Avec le temps, c'est le matériau le plus fragile.

 

Le prix moyen d'une véranda en PVC de 20 m2 est de 12 000 euros.

 

Le prix d'une véranda en aluminium 

Avec l'aluminium, votre véranda reçoit une note moderne et contemporaine. Entretien aisé, légèreté et résistance, c'est le matériau préféré des spécialistes.

Un inconvénient ? Soyez particulièrement attentif au choix de votre cadre en aluminium, car l'aluminium facilite la perte de chaleur.

 

Le prix moyen d'une véranda en aluminium de 20 m2 est de 15 000 euros.

 

Les prix d'une véranda en kit

Le prix de la véranda en kit est le plus économique de tous les autres types de vérandas. De fait, le prix d'un kit de véranda se situe entre 1500 et 15 000 € en fonction du modèle, du type de matériau et des différentes dimensions de la construction.

 

Le prix moyen d'une véranda en kit de 20 m2 est de 9 000 euros.

 

Le prix d'une véranda en bois et alu adossée autoportée

Si vous souhaitez bénéficier d'un environnement naturel et d'une atmosphère en accord avec votre jardin, le bois est le matériau privilégié, par contre le bois est très peu utilisé pour la construction de véranda adossée ou autoportée.

 

Le prix moyen d'une véranda en bois de 20 m2 est de 12 000 euros.

 

Le prix d'une véranda en acier fer forgé

Une véranda en acier fer forgé vous permet de reproduire fidèlement le climat d'un véritable studio de création des années 60. Les qualités esthétiques sont le capital le plus important de l'acier, au même titre que sa robustesse. Un revers de médaille ? Le prix de ce matériel augmentera considérablement votre facture. Vous devez également être très prudent, car sans un traitement adapté, celle-ci rouille très facilement.

 

Le prix moyen d'une véranda en acier fer forgé de 20 m2 est de 20 000 euros.

 

Installations supplémentaire à prévoir dans votre véranda ? 

L'utilisation de votre véranda aura une incidence sur votre facture pendant la construction. L'installation d'une salle de bain ou d'une cuisine équipée nécessite une alimentation en eau. Il est donc nécessaire de prévoir l'extension de votre réseau électrique. Il peut également être conseillé de prévoir un chauffage par le sol pour un chauffage efficace.

 

Agrandir sa maison pour y aménager une véranda de 20 m2 en respectant pleinement vos attentes. Contactez-nous sans tarder et profitez de nos multiples suggestions pour créer la véranda de 20 m2 qui vous ressemble !